top of page
Rechercher

ALLAITEMENT 25 MOIS DE TOI

Si tu m'avais dit cela il y a cela 25 mois je t'aurais pas cru en faite tout simplement.

J'ai allaité Mon fils ainé seulement 2 mois et demi et j'en garde un plutôt mauvais souvenir. Des douleurs de dingue, il était tout le temps au sein, cette impression permanente qu'il n'était pas rassasié, qu'il avait faim.

Le peu d'encouragement ainsi que les informations complètements erronées ont eu raison de moi et d'épuisement, j'ai tout arrêté.


Lorsque je suis tombé enceinte de Lola j'ai tout de suite eu envie d'un allaitement " idillique " tout comme une grossesse de rêve et un accouchement de compèt sans peridurale et tout et tout en mode guerrière [ je revais beaucoup..lol]


Rien ne c'est passé comme prévu, j'ai cumulé les ennuis de santé pendant 41 SA pile poile, c'est donc epuisée que j'ai été déclanché à 7h00 du matin le 14 Aout 2018 [tout comme pour Lucas], la poche des eau avait été fissurée et au vu de mes antécedents médicaux ils ont pas cherché à comprendre ( phlébite, maladie de la coagulation,etc...)

En fin de travail Lola c'etait coincé dans mon bassin du coup peridurale et j'en passe afin que miss mini moi vienne au monde ENFIN à 23h59 part voix basse en mode le film l'exorciste.


La première mise au sein c'est super bien passé, il faut dire que je m'etais ce coup ci renseignée et mise dans des groupes respectifs afin d'être armé ce coup ci.

Au bout de 2 jours, toujours pas de monté de lait et dejà des creuvasses magnifiques . Au vu de la chute d'hormone, je suis au plus mal et veux tout arrêté , la sage femme me conseille vivement de donner du lait artificiel à ma fille. Ce que j'accepte à contre coeur.


Et puis mon mari m'a rappelé à quel point j'étais attaché à cet allaitement, fort de son soutien j'ai tenu bon et serrer les dents . Ma montée de lait a eu lieu presqu'une semaine après mon accouchement .

Pendant les 3 premiers mois j'ai eu ma fille au sein quasi H24 et encore plus pendant les pics d croissances, j'ai vraiment laché prise et restait au maximum l'une avec l'autre en cododo, en portage ou dans les bras. et nous ne nous sommes plus quitté mdr depuis.


A 6 mois je l'ai diversifié en DME vu qu'elle refusait la cuillère je suis partie sur cette méthode qui lui correspondait davantage, mais je continuais à l'allaiter à la demande.


Ayant quitter mon métier d'infimière au préalable pour pouvoir bosser de chez moi cela etait plus facile du coup.


Les choses se sont faite d'elle même et je sens que ma fille a encore besoin de moi, du sein et de ce contact et je continurai à lui donner tant que cela sera encore possible pour elle comme pour moi.


Je dirai que le seul point plus compliqué auquel on fait face , c'est que Lola n'a pas doudou ,ni sucette et ne sait pas s'endormir seule et ça c'est plus difficile. Notre petite fille déjà dors très peu d'origine , une sieste de temps à autre mais rien de plus et ne fait pas ces nuits .

Elle viens me chercher pendant la nuit pour que je l'a rendorme et je passe le soir des heures parfois à l'endormir. Je suis devenu son doudou favoris.


Nous avons pratiqué le cododo très longtemps , mais dors mieux dans sa chambre dans un lit montessori (au sol ) ...


A faire à suivre pour le sommeil , mais franchement pour le reste quand je vois les nombreux avantages je ne regrette pas du tout ( voyage aux bahamas avec elle 12 h d'avion ça m'as sauvé la vie); jamais malade,tout à dispo, petite fille hyper autonome contrairement à ce que les gens peuvent penser, économie de ouf, je sais ce que je lui donne..etc...


Bref je recommande .

Affaire à suivre.


Prend soin de toi








18 vues0 commentaire
bottom of page